Tuesday, 2 November 2021

4ème lettre

 

Chère Naanna
 
Vous savez que j'ai ma propre bibliothèque personnelle de 2000 livres dans notre maison en terre. Notre maison de boue regorge de richesses sous forme de livres, sinon en or, en devises fortes, en bijouterie ou en diamants.
 
Naanna, tu sais que j'ai un livre intitulé "The Idea of ​​History" de R.G. Collingwood. C'est un travail merveilleux, Naanna. C'est merveilleux parce que nous sommes liés à cette histoire.
 
Qu'avez-vous ressenti lorsque l'idée de caste, d'intouchabilité, d'impur, de pur, de sacro-saint, de réduction vous a été imposée ? Je sais que vous voulez les fuir, mais vous n'avez pas d'éducation anglaise pour vous évader vers le naanna de l'ouest. Même à l'ouest, ils sont partout. Ils sont omniprésents.
 
Naanna, en général, les idées sont des représentations mentales des êtres humains. Comment nous ont-ils définis comme des intouchables, des invisibles, des inapprochables, des unshawdoables dans leur esprit ? Comment ont-ils construit l'idée de nous en tant que sous-humains ou charognes ambulantes ?
 
Naanna, même Britannica nous définissait comme « intouchables » ou l'échelon le plus bas de la société indienne, alors qu'elle définissait nos créateurs comme « supérieurs, érudits, experts et prêtres » sans connaître le sens de « idée ».
 
L'idée de Naanna est associée à un sens progressif du bien universel, mais dans le contexte indien, le mot scientifique ou progressif appelé idée s'incarne dans "Avatar" naanna tout comme James Cameron l'a fait avec l'idéologie indienne.
 
Naanna, les idées des idéologies indiennes t'ont déshumanisée tout au long de ta vie. J'espère qu'au moins vous bénéficierez de l'égalité sociale, comme l'a dit John Rawls à la Cour du Christ. Le Ciel ou la Cour céleste peuvent ou non respecter les fils traditionnels comme notre fil sacré indien.
 
J'ai su que tu étais devenue une « carcasse ambulante » quand je t'ai vue il y a quelques années. Tu étais une femelle Mayflyer, naanna, comme n'importe quel autre antaraanivaadu. Nos vies, nos morts, nos cérémonies, notre éducation, notre respiration, tout est décidé par eux.
 
Naanna, je veux t'excuser de ne pas être avec toi quand tu es morte. Naanna, je pourrais être appelé un «fils cruel» dans l'histoire pour ne pas être venu dans ce morceau boueux de terre hindoue même après avoir connu votre état, parce que je suis déshumanisé par l'idée d'être un intouchable, naanna. Je ne veux pas faire de mon petit garçon un autre être intouchable, naanna. Je n'avais pas le choix, alors j'ai affronté leurs idées sur mon identité. Naanna, mais mon petit garçon avait le choix d'échapper à leurs idées. Naanna s'excuse d'avoir été cruelle dans cette affaire.
 
Ton fils
 
Dr. Suryaraju Mattimalla

 

No comments:

Post a Comment